Brucher Thieltgen & Partners est très actif dans les domaines du droit commercial et du droit des sociétés. Nous sommes régulièrement sollicités pour assister et conseiller une clientèle variée, tant luxembourgeoise qu’internationale, sur la plupart des questions juridiques relevant du droit commercial et du droit des sociétés, de la naissance d’une société à sa liquidation.

Notre expertise couvre une large gamme de services allant du conseil juridique à la direction générale ou aux services juridiques en passant par notre implication dans tous types de litiges, de la stratégie pré-contentieuse à l’obtention du jugement définitif, tant pour les entreprises que pour les particuliers.

Nous possédons une vaste expérience des opérations de fusions et acquisitions et nous pouvons vous assister depuis la rédaction de la lettre d’intention ou de tout autre document contractuel jusqu’à la revue due diligence

Brucher Thieltgen & Partners aide également les entreprises en difficulté à faire face aux situations de crise. Nous assistons nos clients en les aidant à choisir une procédure de redressement ou d’insolvabilité adéquate et en les protégeant contre toute responsabilité potentielle en tant que dirigeants ou actionnaires. Notre équipe dévouée possède à la fois une expérience pratique et de bonnes relations avec les professionnels nommés par les tribunaux et conseille les actionnaires et les créanciers sur la façon de protéger leurs investissements ou de recouvrer leurs créances.

Nous sommes en mesure d’accompagner nos clients dans le cadre d’opérations nationales et transfrontalières grâce à l’engagement de notre cabinet auprès de diverses organisations internationales. Nous entretenons des liens personnels avec des cabinets d’avocats étrangers dans le monde entier.

QUELQUES DOSSIERS TRAITÉS RÉCEMMENT

Gestion d’une structure luxembourgeoise

Notre cabinet a conseillé un groupe international, actif dans le secteur des technologies et de l’énergie durable (qui exerce ses activités commerciales au Luxembourg par le biais de succursales et de filiales). Nous lui avons fourni des conseils professionnels sur la gestion de sa structure luxembourgeoise dans le cadre de projets spécifiques, et nous avons également aidé notre client à obtenir les licences nécessaires auprès des autorités luxembourgeoises.

Aspects sociétaires et réglementaires d’une opération transfrontalière de levée de capitaux

Notre cabinet a conseillé une société holding luxembourgeoise sur les aspects sociaux et réglementaires d’une opération transfrontalière de levée de fonds, dans le cadre de son premier appel de fonds en capital à risque. Nous avons conseillé cette société sur la meilleure manière de réaliser cette augmentation de capital en droit luxembourgeois.

Vente d’un groupe à un autre franchiseur

Notre cabinet a conseillé un investisseur important d’une structure de franchise internationale bien connue, dans le cadre de la vente du groupe à un autre franchiseur. Nous avons examiné la documentation contractuelle et négocié un accord de règlement entre le nouveau franchiseur et l’investisseur. Cette transaction a été conclue avec succès.

Mise en place d’installations techniques dans le cadre de l’acquisition d’un concurrent luxembourgeois

Notre cabinet a conseillé un groupe international de sociétés spécialisées dans l’installation d’équipements techniques dans le cadre de l’acquisition d’un concurrent luxembourgeois, et a publié un rapport de due diligence de haut niveau dans le cadre de cette acquisition. Cette transaction a été conclue avec succès.

Organisation et tenue d’une assemblée générale conflictuelle

Notre cabinet a conseillé des actionnaires, administrateurs et agents domiciliataires d’un véhicule d’investissement luxembourgeois dans le cadre de l’organisation et de la tenue d’assemblées générales conflictuelles, y compris la participation à ces assemblées au nom du client et la rédaction du procès-verbal. Nous avons protégé nos clients contre toute responsabilité potentielle et contribué à atténuer l’impact du conflit sur la gestion quotidienne des entreprises concernées.

NOS RÉCOMPENSES

Dirigé par Nicolas Bernardy, Brucher Thieltgen & Partners offre « une approche très franche et directe » aux parties prenantes engagées dans des opérations de restructuration et de fusion-acquisition. Dans ce contexte, le cabinet apporte une valeur ajoutée grâce à son expertise globale en matière de contentieux, qui s’étend également aux litiges entre actionnaires.

Legal 500 – Recommandé en droit des sociétés et droit commercial

PERSONNES DE RÉFÉRENCE 

Me Nicolas Bernardy

Partner / Avocat à la Cour

Me Jean Brucher

Founding Partner / Avocat à la Cour